L'histoire d'une rencontre inoubliable

Animées par l’esprit de la mode, Annie Chagnon et Amélie Gingras-Rioux ont toutes les deux poursuivi des formations dans ce domaine. Alors qu’Annie suit des cours en design de mode au Collège Marie-Victorin, Amélie fait des études de commercialisation de la mode à l’UQAM. Au début des années 2000, elles décrochent chacune un poste à la boutique Aime Com Moi, comme assistante designer et gérante de boutique respectivement. C’est là qu’elles font connaissance.

Rapidement, les deux jeunes femmes se lient d’amitié en viennent à chérir le même rêve : lancer leur propre marque de mode. Le 14 février 2005, elles décident de mettre leur plan en action et fondent ensemble « Annie 50 », combinant le prénom de la styliste, qui partage son initiale avec sa co-fondatrice, avec le chiffre 50, un clin d’œil aux inspirations rétro de la marque.

Qui est Annie 50 ?

Dans leur atelier-loft montréalais, Annie et Amélie élaborent ensemble les croquis de leurs collections, puis les perfectionnent avec leurs équipes. Les créations dégagent un souci du détail, tant au niveau de la qualité des tissus que dans l’élaboration de ses coupes élancées, précises et féminines. La minimisation de l’impact écologique à travers une production locale est également une des valeurs phares de la marque dès sa création.

Annie 50 veut faire fleurir la femme moderne, indépendante avant tout, bien dans son corps, qui aime acheter local et apporter de l’originalité à ses tenues. Les collections offrent saison après saison une sélection riche d’imprimés, de couleurs et de matières, qui mettent en avant la silhouette et subliment la démarche.

Se réinventer à chaque instant

Amélie et Annie combinent authenticité et sophistication pour esquisser leurs gammes de vêtements et d’accessoires. L’amalgame de ces éléments fait d’Annie 50 une griffe intemporelle unique qui sait allier féminité et confort pour célébrer la femme sous toutes ses formes.

Annie 50 cherche constamment à se renouveler, autant dans ses inspirations que dans ses designs. En 2020, après avoir lancé sa collection de masques, la marque présente une nouvelle gamme d’accessoires qui ramène de la féminité et de la coquetterie aux tenues. Dans les prochaines années, pourquoi ne pas imaginer d’autres pièces de beauté, une expansion vers les tailles Plus, ou même une collection Homme?

Les possibilités sont infinies et Annie 50 continue d’éclore en beauté.

Designer et directrice de production

Annie

Créative et passionnée, Annie est au coeur du design des modèles Annie 50. À l'initiative de la naissance de la marque avec sa partenaire Amélie, elle encadre l'activité de production et fait que chaque vêtement sortant de l'atelier soit à la hauteur tant en termes de qualité que de beauté.

Directrice générale et designer

Amélie

Ambitieuse et persévérante, Amélie est la Co-fondatrice de la marque qui fête ces 16 ans cette année. Elle s'occupe de la direction générale de l’entreprise au niveau commercial, administratif et financier.

Assistante designer et patroniste

Mia

Expérimentée et appliquée, Mia assure le respect du design et de la ligne directrice de chaque collection, ainsi que l’innovation de celle-ci par le biais de la recherche de nouvelles tendances et de styles.

Chef d’atelier et échantillonneuse

Marie-France

Talentueuse et appliquée, Marie-France est l'incarnation des
"petites mains Annie 50". Elle est en charge de l’élaboration des produits en parallèle avec la gestion de sa production.

Chef de production

Camille

Organisée et minutieuse, Camille s'assure de préserver une relation de confiance avec nos sous-traitants ainsi que d'assurer la qualité et
les délais de nos produits finis.

Responsable E-commerce et Marketing digital

Manon

Curieuse et impliquée, Manon s'occupe de vous proposer la meilleure expérience de magasinage possible, que ce soit en ligne ou en boutique. Elle est également là pour vous tenir au courant de toutes les nouveautés Annie 50 sur les réseaux sociaux et via l'infolettre de la marque.

Inscrivez-vous à notre infolettre