Mon panier

Fermer

Nouvelle collection sur le thème de Dirty Dancing

Publié le avril 21 2021

Le processus créatif

Le processus créatif derrière l’élaboration de chaque collection diffère de saison en saison. Bien que la recherche de styles et de détails restent la première étape, celle du thème évolue souvent en cours de création. Par exemple, la dernière collection d’hiver, nous avons voulu rendre hommage aux femmes de notre entourage qui nous sont chères. En partant de cette idée, la ligne directrice était d’avoir une touche personnalisée sur chaque modèle associé à ces différentes femmes. C’est de cette manière que nous élaborons chacun des thèmes reliés à nos collections, et ainsi sceller l’uniformité de chacune. Cette fois-ci, en commençant à dessiner la nouvelle collection d’été, c’est une trame sonore mythique qui a bercé nos oreilles: Dirty Dancing!

 

Nos inspirations

Pour débuter, le tout premier modèle coup de cœur à faire la sélection officielle de la collection est la robe Time of my life. Pour les fans comme notre équipe, le haut ajusté et la jupe vaporeuse était un clin d'œil indéniable à Bébé et sa robe portée au cours de la grande finale. De là, les autres modèles ont découlé de manière organique. Du short Johnny Castle pour son look masculin, à la séduisante robe chemisier Hungry Eyes, en passant par le top versatile Frédérique, nous avons voulu rendre hommage à notre manière à ce classique des années 80.

 


Les couleurs éclatantes et les imprimés vibrants étant le point central, nous avons donc dessiné des lignes séduisantes pour les mettre en valeur. Pour ajouter une touche encore plus rafraîchissante, nous avons combiné l’esprit de Dirty Dancing à un menu cocktails. Par exemple, la robe French 75 tient son nom de l’élégance de sa coupe rappelant le champagne du cocktail. Le veston Old Fashioned, quant à lui, combine le classique à l’indémodable. Nous avions envie qu’un esprit festif se dégage de l’ensemble de la collection, représentant ainsi notre énergisante équipe.


Chaque modèle tire donc son nom de ce nouvel univers. Lorsque vous ferez le tour de notre boutique en ligne, je vous suggère d’y jeter un œil attentif! Que ce soit en sirotant un cocktail sans alcool portant votre Gin Fizz sur une terrasse ou une chorégraphie improvisée sur You Don’t Own Me avec votre propre Johnny ou votre Bébé, n’hésitez pas à nous partager vos achats avec un clin d'œil à son style!

commentaires

0 commentaires

translation missing: fr.blogs.article.leave_comment